top of page

 

J'ai toujours été passionné par le milieu de la beauté et particulièrement sensible aux autres, à leur bien être, c'est ainsi que ma vie professionnel à prit un grand virage.

Je vais vous décrire les grandes lignes de mon parcours ;

J'ai choisi de pousser ma formation vers La psycho-socio-esthétique qui est un métier d’accompagnement à visée thérapeutique, qui pratique le soin esthétique et le toucher massage comme outil de médiation corporelle et support de soin dans un cadre de travail pluridisciplinaire, au cœur d’un projet de soin dans le secteur médico-social.

La socio-esthétique est la pratique professionnelle des soins esthétiques auprès de populations souffrantes et fragilisées par une atteinte de leur intégrité physique (maladie, accident, vieillesse, etc.), psychique (maladies mentales, addictions, etc.), et/ou en détresse sociale. C'est un soin de support au même titre que le diététicien, le kinésithérapeute ou tout autre intervenant auprès d'un patient, d'un résident.

Etre socio-esthéticienne nécessite une maîtrise  professionnelle du métier d'esthéticienne et de ses techniques. Il est nécessaire d'avoir également des connaissances en cosmétologie, sur les interactions possibles entre les traitements et les produits cosmétiques, ainsi que des connaissances en dermatologie.

Je participe régulièrement à des formations, des salons, des stages professionnels.

J'aime passionnément tant mon métier d'éthicienne que de socio esthéticienne....

Sandrine qui es-tu ?

bottom of page